Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Décroche tes yeux : Amour fou (série)

Abracadabra, un scénario abracadabrant de plus gâchant une superbe réalisation

« Un fourre-tout de tous les ressorts des films et romans de machination type Hitchcock. »

2002, Série française de Mathias Gokalp avec Clotilde Hesme.

Résumé :

Rebecca et Romain ne parviennent pas à avoir un enfant. Un soir, alors qu’ils sont invités par le frère de Romain et que celui-ci leur annonce que son amie Émilie attend un enfant, la vie du couple prend une étrange tournure

Appréciations :

Cette série a le mérite de mettre en avant des acteurs méconnus et visiblement très bons, sans être plastiquement particulièrement séducteurs. La réalisation est également superbe. Ce qui renforce la déception.

C’est le scénario lui-même qui rend presque ridicule cette mini-série déjà bien trop longue, malgré une photographie superbe, quoique parfois justement trop calquée sur les modèles du genre.

La série enchaîne ainsi les retournements à la manière d’un mauvais thriller, rendant totalement invraisemblable les événements racontés, provoquant une distance et une indifférence devant ces personnages incompréhensibles.

L’auteur ne s’engage vraiment sur aucune des lignes ébauchées par le scénario : ligne sociale, amour impossible, triangle amoureux, féminisme, abus de féminisme, vengeance… Et en reste finalement à une pâle copie des machinations Hitchcockiennes, Les Diaboliques et autres…

Une déception typique des créations françaises qui ont renié l’art de raconter depuis les années Nouvelle Vague et continuent de croire qu’un réalisateur saura raconter mieux qu’un écrivain de scénarios…

Publié par Cyber Luron

Une nuit de prolo, je suivis par hasard un prince et entrai à la taverne des rêves et croyances. Carnaval de fantômes. Dans le cabaret des miracles, je cherchais le non-dit ; en coulisses, je démasquai les bavards littéraires et m'aperçus que j'en portais également ; à la tour des langues, je redescendis dans l'atelier. J'y oeuvre, contemplant la nature, songeant aux premiers hommes qui vivaient sans y penser, groupés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :